30 mai 2008
15 mai 2008
JOURNEE DE L' EUROPE du 9 MAI
par
Rédaction
7 mai 2008
EN ATTENTE DE CONFIRMATION
par
Rédaction
NICE-MATIN du 07 mai 2008
En attente de confirmation
Le commissaire du gouvernement a conclu à la validation des élections à La Brigue où le maire sortant, Jean-Pierre Bronda contestait l'élection de Bernard Gastaud. Dans cette petite commune du haut pays mentonnais, l'atmosphère était et est toujours électrique, puisque les tracts appelant à « la résistance » (!) continuent de circuler.
MORIGNOLE SOLIDAIRE
par
Rédaction
NICE-MATIN du 7 mai 2008
SOUVENIR
Morignole solidaire
L'importante délégation, conduite par la conseillère municipale Monique Arbaud et par le directeur d'école Thomas Gaglio, entoure affectueusement Mme Lamberti. Les jeunes pousses morignolaises Alexia, Michaël et Eve assurent la relève. (Photo L.P.)
Morignole est un charmant hameau de La Brigue, niché sur un bel adret à 1000 mètres d'altitude. Une vingtaine d'habitants permanents y mènent une vie agréable.
Mais cette douceur de vivre ne les empêche pas de se montrer solidaires et respectueux envers les victimes de la barbarie nazie.
Mais cette douceur de vivre ne les empêche pas de se montrer solidaires et respectueux envers les victimes de la barbarie nazie.
C'est pourquoi ils ont tenu à s'associer à l'hommage rendu au chef-lieu à tous les déportés et en particulier à Mme Marie-Jeanne Lamberti, résistante rescapée de Ravensbrück. Pour les Morignolais, le « devoir de mémoire » n'est pas seulement un « devoir», mais une ardente mission de reconnaissance à transmettre.
6 mai 2008
Inscription à :
Articles (Atom)