11 février 2008

POUR PRENDRE CONGE DE NOS CONCITOYENNES ET CONCITOYENS

D'autres souvenirs, d'autres actions nous viennent à l'esprit (le respect du souvenir des Déportés, l'intervention auprès du Ministre de la Culture pour renforcer la galerie de Notre Dame des Fontaines qui s'effondrait, notre obstination à doter le sanctuaire de sanisettes, l'intervention auprès du Ministre des Handicapés pour que des places de stationnement leur soient réservées).
On pourrait remplir des pages et des pages sur sept années souvent difficiles mais vécues avec le sentiment du devoir accompli.
Aurait-on pu faire plus? Aurait-on pu faire mieux? Nous avons fait de notre mieux dans le contexte imposé.
Un mandat s'achève. Un autre va commencer. Peut-être sera-t-il temps d'écouter avant de faire et de penser avant de dépenser.

En 2001, notre liste L.A. B.R.I.G.U.E. était conduite par Liliane Pastorelli. Dès le 25 mars, elle passait le témoin à Bernard Gastaud qui devint le porte-parole du groupe. Il s'acquitta de sa tâche avec courage, avec efficacité et ténacité.
C'est donc tout naturellement le Dr. Bernard Gastaud qui conduira une nouvelle liste chargée de défendre une certaine idée de La Brigue et de sa civilisation, associant harmonieusement rupture et ouverture.

Aucun commentaire: