LA BONNE GESTION DES FONDS PUBLICS
En puisant nos idéaux dans les valeurs montagnardes, nous faisons preuve d'humilité en sachant qu'en démocratie les mandats ne sont que temporaires.
Nous aurons donc la responsabilité de bien gérer l'argent des contribuables.
Nous rappelons que l’équipe majoritaire sortante n’a pas rempli son devoir: réaliser en fonction des possibilités de trésorerie comme le ferait un "bon père de famille"
En revanche, durant 7 ans, elle a aggravé l’endettement avec de nombreux emprunts (ouverture d’une ligne de trésorerie de 250 000 euros le 23 novembre 2007, nouvel emprunt de 180 000 euros le 11 décembre 2007).
Il va de soi que tous les membres présents sur la liste du maire candidat, sortants ou non, doivent assumer ce bilan de faillite.
Nous héritons tous de cette dette y compris nos enfants.
Nous avons un réel défi financier à relever: nous l'envisageons avec lucidité et courage.
De manière clairvoyante et honnête, nous savons que TOUT NE SERA PAS POSSIBLE mais nous essayerons de FAIRE TOUT NOTRE POSSIBLE.
Nos engagements sont les suivants :
- réalisation d’un audit financier,
- renégociation des emprunts,
- conclusion d’un nouvel accord pour l’entretien de la station d’épuration (le contrat de 8 ans se terminant en février 2009, à raison de 55.000 euros par an),
- limite des emprunts au strict nécessaire,
- réduction des frais d’études aux travaux réellement indispensables,
- maîtrise des frais de fonctionnement,
- amélioration du quotidien sans dépense excessive( par exemple, réalisation au moment voulu par le personnel communal de l’entretien et des travaux indispensables tels que réfection des murs, entretien des routes et des sentiers, débroussaillage…),
- pas d’augmentation des impôts locaux (la taxe professionnelle est déjà la plus élevée du département, la taxe d’habitation est deux fois supérieure à la moyenne),
- redimensionnement du projet d’aménagement de la place de Nice ( en rapport avec la compatibilité de nos finances et maintien d’une zone piétonne),
- remise en cause du projet pharaonique d’éclairage des monuments historiques (plus de 300 000 euros),
- priorité aux acquisitions utiles: tout euro dépensé doit être un euro profitable,
- maintien des biens communaux.
Nous aurons donc la responsabilité de bien gérer l'argent des contribuables.
Nous rappelons que l’équipe majoritaire sortante n’a pas rempli son devoir: réaliser en fonction des possibilités de trésorerie comme le ferait un "bon père de famille"
En revanche, durant 7 ans, elle a aggravé l’endettement avec de nombreux emprunts (ouverture d’une ligne de trésorerie de 250 000 euros le 23 novembre 2007, nouvel emprunt de 180 000 euros le 11 décembre 2007).
Il va de soi que tous les membres présents sur la liste du maire candidat, sortants ou non, doivent assumer ce bilan de faillite.
Nous héritons tous de cette dette y compris nos enfants.
Nous avons un réel défi financier à relever: nous l'envisageons avec lucidité et courage.
De manière clairvoyante et honnête, nous savons que TOUT NE SERA PAS POSSIBLE mais nous essayerons de FAIRE TOUT NOTRE POSSIBLE.
Nos engagements sont les suivants :
- réalisation d’un audit financier,
- renégociation des emprunts,
- conclusion d’un nouvel accord pour l’entretien de la station d’épuration (le contrat de 8 ans se terminant en février 2009, à raison de 55.000 euros par an),
- limite des emprunts au strict nécessaire,
- réduction des frais d’études aux travaux réellement indispensables,
- maîtrise des frais de fonctionnement,
- amélioration du quotidien sans dépense excessive( par exemple, réalisation au moment voulu par le personnel communal de l’entretien et des travaux indispensables tels que réfection des murs, entretien des routes et des sentiers, débroussaillage…),
- pas d’augmentation des impôts locaux (la taxe professionnelle est déjà la plus élevée du département, la taxe d’habitation est deux fois supérieure à la moyenne),
- redimensionnement du projet d’aménagement de la place de Nice ( en rapport avec la compatibilité de nos finances et maintien d’une zone piétonne),
- remise en cause du projet pharaonique d’éclairage des monuments historiques (plus de 300 000 euros),
- priorité aux acquisitions utiles: tout euro dépensé doit être un euro profitable,
- maintien des biens communaux.
2 commentaires:
Vos photos sont magnifiques.
les indemnités des élus ont été votées à leurs montants maximums.
ce qui n'était pas normal pour l'ancienne municipalité semble ne pas poser problèmes à la nouvelle malgrés les finances soient disant catastrophiques.
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